Petite chambre à coucher : comment l’aménager sans l’encombrer ?

Vivre dans une chambre en désordre et encombrée peut causer beaucoup de stress et une mauvaise nuit de sommeil quand vous êtes occupé à penser à ce t-shirt que vous avez perdu dans les piles de linge étendus sur votre sol. Se réveiller avec une vue non organisée peut également causer des sentiments d’anxiété qui sont définitivement malsains. Bien qu’il soit difficile de garder une petite chambre soignée et sereine, cela signifie simplement que vous pouvez utiliser vos compétences de créativité pour mieux organiser et gérer votre chambre.

Gardez le design simple et minimal

Les nombreux meubles de chambre que vous voyez dans les chambres des célébrités ne sont pas vraiment nécessaires. Vous n’avez pas besoin de plusieurs miroirs, de commodes et d’une immense armoire dans une petite pièce. Le fait de posséder trop de meubles peut vous empêcher de marcher en toute liberté dans votre chambre. Tout ce dont vous avez vraiment besoin dans l’aménagement de chambre, ce sont notamment les meubles de base, comme un lit, un bureau et une commode. Étant donné que votre pièce est petite, il n’est vraiment pas nécessaire de posséder un tas de meubles qui lui donnent l’air claustrophobe. Dans une chambre à coucher avec peu de meubles, il est facile de tout empiler sur votre table de chevet. Pour éviter cela, achetez une table de chevet avec des tiroirs. Avec les tiroirs, vous pouvez garder le haut de votre table de chevet propre et dégagé.

Soyez créatif avec de l’espace de stockage

Sous le lit peut être un bon endroit pour garder vos affaires. Vous pouvez organiser des articles tels que vos chaussures ou des vêtements hors saison que vous ne porterez pas pendant un moment. Vous pouvez également stocker des fournitures sous votre lit.
Toutefois, afin de maintenir l’espace sous le lit tout propre, ranger vos objets dans des boîtes en plastique. Dans une chambre offrant peu d’espaces de rangement, vous pouvez ajouter des étagères soignées à votre mur pour un espace de stockage supplémentaire pour des articles tels que des livres et des plantes.

Créer une atmosphère paisible

Même si une chambre est petite, essayez de la nettoyer régulièrement pour la garder propre et sans encombrement. Une petite pièce en désordre peut paraître frustrante et peu attrayante. Cependant, une petite pièce soignée est confortable et permet une meilleure relaxation et un meilleur sommeil. Chacun de vos articles devrait avoir sa propre place, alors si vous ne savez pas où mettre quelque chose, envisagez de le ranger sous votre lit. Une petite pièce peut facilement devenir sale, même si elle est minime. Prévoyez de dégraisser votre chambre chaque semaine pour éviter les déchets. Cela gardera votre pièce bien organisée et agréable à regarder.

Vente en ligne de meubles tv et supports muraux
Zoom sur les têtes de lit avec rangements incorporés