Quel matériau privilégier pour des chaises de salle à manger ?

Aujourd’hui, la salle à manger n’est plus ce qu’elle était, c’est-à-dire dédiée uniquement aux repas du dimanche. La tendance des grands espaces ouverts a fait qu’elle soit incorporée au salon, donc plus visible. Pour une décoration homogène, il est préférable que les chaises de la salle à manger s’accordent avec tout le reste. Il y a plusieurs points à considérer avant de choisir le type de matériau à adopter pour vos chaises. D’abord, il doit correspondre avec votre décoration. Ensuite, il est préférable de définir le budget dédié à votre projet.

De la résistance avec du métal

Le métal est un matériau très résistant et facile à travailler. Pour obtenir un style minimaliste ou industriel, il fera très bien l’affaire. Le prix abordable constitue le plus grand avantage des meubles en métal. Le coin repas est l’un des endroits les plus fréquentés de la maison, tant par les habitants que par les invités. Il est donc nécessaire que la chaise de salle à manger soit à la fois design et ergonomique

De l’élégance avec du bois

La salle à manger ne sert plus qu’à manger. En effet, de nos jours, on y passe plus de temps pour bavarder, pour des jeux en famille, pour travailler… Il est important que les chaises plaisent à tous pour faire de cette pièce un lieu de rendez-vous journalier. Le bois est un matériau noble utilisé depuis la nuit des temps jusqu’à aujourd’hui. Très élégant brut ou travaillé, il donne une certaine classe à votre salle à manger. Le style scandinave et épuré correspond parfaitement à ce type de matériau. Moins résistantes, les chaises en bois sont par contre plus chères sur le marché. Il ne faut pas oublier que le confort compte autant que le look. Il est nécessaire de prendre en compte la hauteur du dossier, l’assise… et tous les paramètres nécessaires au confort.

Le style dépareillé avec du plastique

Actuellement, c’est la tendance des chaises dépareillées ! En effet, ce style casse toutes les règles de décoration classique, sans pour autant être ridicule. Oser et mixer sont les maîtres mots pour sa bonne réalisation. Vous pouvez par exemple choisir des chaises en plastique de couleurs et de formes différentes, ou rajoutés et associés avec d’autres matériaux. En laissant parler votre créativité, vous êtes certain d’avoir un look unique dans votre maison. Le plastique est léger et facilement transportable. Moins cher, il est par contre moins résistant que le métal et le bois. Les possibilités de design et de couleurs sont innombrables ce qui laisse un grand embarras de choix. Le plus grand avantage du plastique se matérialise par la possibilité d’utilisation aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, car il résiste parfaitement aux intempéries.

Meubles tv design : trouver des offres avantageuses en ligne
Incontournables tendance : le grand retour des meubles vitrines