Salle de bain : quel éclairage choisir pour avoir bonne mine ?

Trop souvent, l’éclairage d’une salle de bains n’est pas au premier rang des priorités par rapport aux autres pièces de la maison. Mais avec les salles de bains de plus en plus grandes et élaborées, un éclairage approprié est essentiel pour tirer le meilleur parti de l’espace. Dans cet article, nous vous présentons comment poser les luminaires de salle de bain.

Un bon éclairage pour un espace relaxant

Les frais généraux et l’éclairage de travail sont essentiels. Mais les salles de bains sont désormais une pièce de la maison où les gens passent beaucoup plus de temps. Vous voudrez donc pouvoir créer une atmosphère relaxante et de type spa. Avoir la flexibilité nécessaire pour ajuster l’éclairage est vraiment important, c’est pourquoi vous devriez ajouter des gradateurs, tout comme dans toute la maison. Le placement des luminaires de salle de bain est aussi important. Tout d’abord, opter pour un éclairage suspendu au plafond ou encastré pour un éclairage général. Vous devez également éclairer la zone de la vanité avec un excellent éclairage de tâche, qui peut être un luminaire au-dessus du miroir ou des appliques de chaque côté. Et vous devez éclairer la douche et la baignoire. Vous pouvez également envisager l’éclairage par bande sous les armoires murales, ce qui les fait flotter dans l’espace, ainsi que l’éclairage de l’art mural.

Évitez les éclairages indirects et asymétriques

Vous devriez éviter que la lumière pointe directement sur votre visage, car cela vous gênera plus qu’autre chose. Au lieu de cela, placez votre plafonnier au-dessus de la passerelle de manière à être éclairé par l’arrière plutôt que directement devant la vanité. L’éclairage asymétrique est une autre erreur. Placer un luminaire sur un seul côté de votre miroir créera un éclairage inégal et rendra le toilettage difficile. Enfin, les ampoules transparentes avec des filaments sont populaires de nos jours, mais elles jettent une ombre sur tout. Optez pour quelque chose d’opaque ou de givré à la place.

 Dites oui aux LED

Les LED sont non seulement économiques en énergie et pratiques, car leur durée de vie vous permet de ne pas les remplacer pendant quelques années, mais elles ont une apparence minimale pour vous permettre d’obtenir une apparence plus épurée et moderne dans la salle de bain. De plus, les LED d’aujourd’hui ont plus de puissance en watts et la qualité de la lumière est beaucoup plus chaude qu’auparavant, ce qui signifie que vous avez un look plus cohésif lorsque vous les combinez avec des luminaires de salle de bain avec des ampoules à incandescence. En plus des LED, nous aimons les ampoules MR-16. Il fonctionne avec des appareils encastrés à basse tension et diffuse une lumière claire et nette, il est donc très polyvalent.

 

 

Choisir un meuble WC à prix pas cher en ligne
Tendance : meubler sa salle de bains en bois naturel comme dans un spa