Que choisir : un sommier à lattes sans suspensions ou avec suspensions ?

Le lit est l’un des meilleurs endroits où l’on retrouve le repos et la détente. Souvent on se dit qu’il faut changer de matelas pour plus de confort et de repos. Mais ce que nous oublions c’est que le sommier joue un rôle important dans notre sommeil. Bien choisir son sommier est aussi important que choisir son matelas. C’est le tout qui forme une literie. Sans l’un et sans l’autre, rien ne va. Certes, le choix d’un sommier n’est pas évident, car on en parle peu. Heureusement, le choix est large. Il existe plusieurs types et en fonction de l’attente du client. Mais les plus confortables sont les sommiers à lattes. Encore mieux, on a l’option entre celui avec une suspension ou sans suspension. Le choix appartient aux acheteurs.

Le sommier à lattes

Choisir un sommier dépend de chacun et de ce que l’on attend de ce dernier. Mais le sommier à lattes est le mieux recommandé de tous. C’est le plus plébiscité par l’aération optimale qu’elle offre. Effectivement, les lattes fixées sur le support du lit permettent à l’air de circuler, d’aérer le lit et réduire la transpiration sur le matelas pendant la nuit. En parlant de matelas, ce type de sommier est adapté à la plupart des matelas sauf ceux à ressorts. Comme l’aération que le sommier à lattes apporte est imparable, celui-ci est donc conseillé pour les personnes à allergies. Les lattes dont dispose le sommier permettent d’éviter les acariens, du moins, réduire leur prolifération. Encore mieux, plus sa hauteur est élevée, plus la ventilation et l’aération augmentent. Côté rapport qualité-prix, il est imbattable pour ses apports bénéfiques.

Les avantages d’un sommier à lattes avec suspension

Avec tous les avantages d’aération, le sommier à lattes avec suspension est la garantie d’un grand confort. Pour ce type de lattes, les lattes en bois sont fixées sur un support et forment le sommier. Mais pour plus de circulation d’air, il suffit de bien calculer les espaces entre les lattes. Pour ce cas de sommier, avec suspension et curseur de fermeté est l’excellence. Le curseur de fermeté apporte de l’élasticité aux lattes pour un confort sur mesure. Le curseur de fermeté quant à lui offre la possibilité d’ajuster le degré de fermeté voulu sur une partie du corps. L’ajustement peut porter sur les épaules, le bassin… ce type de sommier est très résistant.

Les atouts d’un sommier à lattes sans suspension

Puisqu’il n’y a pas de suspension, le sommier est donc plus ou moins fixe. Un sommier fixe apporte beaucoup de confort et de stabilité. Les lattes sans suspension sont confectionnées en hêtre ou peuplier. C’est ce qui forme leur élasticité remarquable. Le bénéfice d’opter pour un sommier à lattes sans suspension réside dans l’adaptabilité du sommier aux mouvements du dormeur. À chaque fois que le corps bouge, les lattes suivent le changement de position au cours de la nuit, ou au cours des petites siestes  pour un sommeil plus confortable et apaisant.  
Quel matelas pour un mal de dos et cervicales ?
A quoi sert un protège-matelas ?